Utilisation des prompts pour écrire des histoires drôles
Savoir comment utiliser les prompts peut être un excellent moyen pour les auteurs d’améliorer leur capacité à écrire des histoires drôles. Les prompts peuvent servir d’inspiration pour imaginer des personnages, pour trouver des lieux ou le jour ou l’heure où une histoire se déroule et pour influencer les situations comiques auxquelles les personnages sont confrontés. Les bons prompts peuvent être un moyen simple et agréable de donner à votre écriture un élan et une énergie créatives.
1. Utilisez des prompts humoristiques ou absurdes pour déclencher une histoire
Le modèle principal pour le travail comique est l’absurdité. Trouvez des prompts tels que «Un homme tombe du ciel, et personne ne le remarque» ou «Un cafard discute avec un humain» pour provoquer des scénarios qui sont à la fois drôles et impossibles à imaginer.
2. Améliorez la flexibilité de votre écriture comique et laissez sidérer vos lecteurs
Rajoutez des prompts qui créent des scènes improbables ou des transitions hors de l’ordinaire. Des phrases telles que «Une abeille achète des bonbons» ou «Une perruque prend vie et commence à chanter» peuvent ouvrir le monde de votre imagination auxquels seuls vos lecteurs peuvent imaginer. Cela appréciera votre écriture et mettra vos lecteurs dans un état d’émerveillement, ce qui peut être très amusant.
3. Jouez avec des histoires du passé
Les contes de fées et les légendes sont un riche terreau d’histoires amusantes. Vous pouvez créer des prompts autour de ces histoires qui déforme, renverse et enrichi les anciennes histoires. Demandez-vous «Que se passerait-il si le Petit Chaperon Rouge les sorcières se liguaient pour vaincre le loup?» ou encore «Qu’adviendrait-il si Hansel et Gretel décidaient de devenir les Apprentis Sorciers?». Ces prompts peuvent vous aider à créer de nouvelles histoires basées sur des contes connus.
4. Ajoutez des éléments inattendus à des scènes par ailleurs ordinaires
Vous pouvez aussi ajoutez des prompts qui provoque des situations incongrues dans des scènes familières. Par exemple, «un vaisseau spatial atterrit sur un terrasse de café» ou «un bébé parle dans le métro» peuvent créer des situations décalées qui amuseront vos lecteurs.
Trouver les bons prompts dépend de vos goûts personnels et de comment vous voyez l’humour. Les diverses formes de l’humour se conjuguent à l’imageries visuelles pour créer des histoires qui captivent et amuseront les lecteurs. Alors lâchez-vous et amusez-vous !
Avec ces astuces, l’utilisation des prompts sera plus facile que jamais. Et pour vous aider à générer de l’engagemment et à obtenir le plus de partages possibles, pourquoi ne pas